Notice patient DOMPERIDONE BIOGARAN 10 mg, comprimé pelliculé

Veuillez lire attentivement cette notice avant d’utiliser ce médicament car elle contient des informations importantes pour vous. N’utilisez pas ce médicament après la date de péremption indiquée sur l’emballage. La date de péremption fait référence au dernier jour de ce mois. S’il est presque l’heure de votre prochaine dose, attendez cette prochaine dose, puis continuez comme d’habitude. Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Demandez à votre médecin quelle est la meilleure façon de nourrir votre bébé si vous prenez TIAPRIDAL 138 mg/ml, solution buvable. Le torémifène est un dérivé non stéroïde du triphényléthylène. Toutefois, en règle générale, les dérivés non stéroïdiens du triphényléthylène exercent essentiellement une action anti-estrogénique chez le rat et chez l’homme, et estrogénique chez la souris.

TIAPRIDAL 100 mg/2 ml, solution injectable est déconseillé pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception efficace. Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant d’utiliser TIAPRIDAL 100 mg/2 ml, solution injectable. Ce médicament ne nécessite pas de précautions particulières de conservation.

QU’EST-CE QUE TIAPRIDAL 138 mg/ml, solution buvable ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ?

Arrêtez le traitement par DOMPERIDONE BIOGARAN et contactez immédiatement votre médecin si vous présentez un des évènements indésirables décrits ci-dessus. Ce médicament contient moins de 1 mmol (23 mg) de sodium par dose, c’est-à-dire qu’il est essentiellement « sans sodium ». Le risque associé à la prise de la dompéridone pendant la grossesse n’est pas connu. Avant que vous n’utilisiez DOMPERIDONE BIOGARAN et l’apomorphine, votre médecin s’assurera que vous tolérez les deux médicaments lorsqu’ils sont utilisés simultanément. TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable peut entraîner une absence de menstruation ou d’ovulation et peut réduire la fertilité chez l’humain.

TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable – Notice patient

Dans certains cancers expérimentaux et/ou après administration de doses élevées, le torémifène provoque des effets antitumoraux non estrogène-dépendants. Demandez https://www.kingscoveholland.com/exemestane-la-nouvelle-tendance-dans-le-culturisme/ conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les ordures ménagères.

La dompéridone peut être associée à un risque accru de trouble du rythme cardiaque et d’arrêt cardiaque. Ce risque peut être plus élevé chez les patients de plus de 60 ans ou chez ceux prenant des doses supérieures à 30 mg par jour. Le risque est également plus élevé lorsque la dompéridone est administrée avec certains médicaments. En cas de prise d’une dose excessive de médicament, prévenir immédiatement un médecin ou un service d’urgence notamment en raison du risque de survenue de troubles cardiaques graves. Vous ne devez jamais prendre ce médicament avec la cabergoline, le quinagolide (médicaments utilisés dans les troubles de la lactation), le citalopram, l’escitalopram, l’hydroxyzine, la pipéraquine et la dompéridone.

Votre enfant devra être suivi régulièrement par un médecin pendant toute la durée du traitement. Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre TIAPRIDAL 138 mg/ml, solution buvable. Ce médicament est utilisé pour traiter les mouvements involontaires (tics sévères) chez l’adulte et l’enfant. Certaines plantes et ou aliments peuvent interagir avec ce traitement. Néanmoins, les niveaux d’interactions dépendront de l’exposition.

Contactez rapidement votre médecin, si votre bébé souffre d’un de ces symptômes. La survenue d’une rigidité des muscles ou de troubles de la conscience ou d’une fièvre inexpliquée au cours du traitement nécessite l’arrêt immédiat du traitement et une consultation médicale d’urgence. Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute. Vous ne devez pas allaiter pendant le traitement par TIAPRIDAL 100 mg, comprimé sécable.

En cas de surdosage, un traitement symptomatique peut être administré. Une surveillance électrocardiographique peut être instaurée en raison de la possibilité de survenue d’un problème cardiaque appelé allongement de l’intervalle QT. DOMPERIDONE BIOGARAN 10 mg, comprimé pelliculé contient Ce médicament contient du lactose et du sodium.

Demandez à votre pharmacien d’éliminer les médicaments que vous n’utilisez plus. Ne prenez pas DOMPERIDONE BIOGARAN si vous prenez certains autres médicaments (par exemple le bépridil, le diphémanil, la méthadone). Ce médicament est utilisé pour traiter les nausées (envie de vomir) et les vomissements chez l’adulte et l’adolescent (à partir de 12 ans et de 35 kg). Si vous avez oublié plusieurs doses, demandez l’avis de votre médecin. Si une de ces situations se produit, vous ou votre entourage devez impérativement appeler un médecin ou un service d’urgence. Les comprimés sont sécables, c’est-à-dire que vous pouvez, si besoin, les couper en 4 doses égales.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *